3,4 millions, c'est le nombre de tablettes vendues en France en 2012. Soit une hausse de 140 % par rapport à l'année d'avant. Quoi de plus normal pour une agence web vitaminée que de s'adapter à cette tendance tirant parti des dernières innovations technologiques afin de proposer une toute nouvelle gamme de sites Internet dynamiques nativement adaptés aux différentes plateformes (tablettes, smartphones)
Comment fonctionne cette technologie ?
La technologie permettant cette fonctionnalité d'adaptation aux résolutions des différentes plateformes relève d'une conception relative de l'organisation des blocs de contenu ou modules. Parallèlement, notre système détecte le navigateur, le type de dispositif consultant le site ainsi que sa résolution native afin de proposer le meilleur affichage possible, tout en s'adaptant aux changements d'orientation dans le cas des tablettes ou des smartphones.
Les sites purement mobiles sont-ils voués à disparaître au profit de sites multi-plateformes?
Oui ! Nous sommes convaincus qu'à plus ou moins court terme l'ensemble des sites utiliseront ce type de technologies car elles sont moins contraignantes à mettre en œuvre, donc moins onéreuses, et plus adaptées au caractère dynamique des sites actuels.