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Exigez un site qui vous ressemble !

Offrez à votre activité la visibilité qu'elle mérite !

Si tous les spécialistes du SEO (Search Engine Optimisation) s'accordent à dire que le référencement naturel est, pour la quasi totalité des secteurs d'activités et des typologies de site web, la source de trafic à la fois la plus qualifiée mais aussi la plus rentable, ce concesus résiste mal à l'heure d'en déterminer précisemment les leviers d'action. Comment apparaître gratuitement dans les premières pages de l'index Google ? Quels sont les critères qui lui permettent d'établir ce fameux classement ? Et surtout, comment sont-ils pondérés les uns par rapport aux autres ? 

Le référencement naturel n'est pas une science exacte. C'est au mieux une science expérimentale car si nous connaissons précisemment les critères sur lesquels les robots Google s'attardent, nous n'avons que des conjectures, des hypothèses, voire des croyances supestitieuses, sur la manière dont ces critères sont analysés et pondérés entre eux.

Audit et conseil SEO

Le point de départ de toute action de référencement naturel consiste à savoir précisemment où vous en êtes ! Combien de visiteurs journaliers avez-vous sur votre site ? Combien de pages de votre site Google a-t-il indexé dans son moteur de recherche ? Quelles requêtes de recherche différentes déclenchent l'affichage d'un résultat pointant vers votre site ? Ces requêtes sont-elles pertinentes et en adéquation avec les produits ou services que vous proposez ? Ces différentes questions sur le point de départ de toute stratégie de référencement efficace.

Campagne de netlinking

Le netlinking désigne le fait de créer des liens vers votre site depuis d'autres. En vulgarisant au maximum, plus vous avez de liens qui pointent vers votre site, plus Google estime que celui-ci est digne d'intérêt, et meilleure en sera la visibilité naturelle. Ces dernières années, et suite aux dérives des "fermes de liens" (des sites destinés uniquement à rediriger vers d'autres, sans apporter la moindre valeur ajoutée au contenu web global), Google a considérablement affiné la manière dont ce réseau de liens (ou backlinks) est utilisé pour pondérer le calcul de l'index, notamment par l'introduction, plus récente de l'attribut "no-follow" (pour indiquer à Google de ne pas transférer la popularité du site source vers sa cible. De plus, la variété de ces liens, leur provenance, l'indice de confiance dont bénéficie le site source sont également entrés en jeu dans l'équation finale c'est pourquoi chaque campagne de netlinking doit être fonction de la typologie de votre site web mais également de votre activité. N'hésitez pas à nous contacter pour savoir quelle stratégie de netlinking est la plus pertinente pour votre projet.

Gestion de campagne Adwords

Si le référencement naturel reste la source de trafic la plus qualifiée et la moins chère de toute (rappelons ici qu'apparaître dans les résultats de recherche naturels est encore gratuit !), la visibilité accordée par ce canal peut prendre de nombreux mois à se construire. Heureusement, Google a créé Adwords, où apparaître en première position instantanémment est aussi simple qu'un chèque. Le référencement payant (SEM, search engine marketing) peut revêtir plusieurs formes : annonces textuelles, annonces banières sur le réseau display, annonces pour une offre de produit sur Google shopping, retargeting... Sa gestion est affaire de spécialistes surtout si les budgets qui lui sont alloués sont importants : éviter de dépenser innutilement de l'argent pour des visites non qualifiées peut souvent très largement compenser des frais de gestion : généralement autour des 15% pour des agences dédiées dont le SEM est le coeur de métier.

Optimisation de sites existants

Pour transformer un visiteur en prospect, votre site doit être séduisant, ergonomique, et techniquement irréprochable. Il serait hautement contre productif de payer Google pour faire venir des visiteurs sur une page qui mettrait 10 secondes à se charger complètement ou qui proposerait un produit qui n'est plus en stock. L'optimisation de sites existants désigne l'ensemble des ajustements structuraux, méta-textuels, ergonomiques, éditoriaux que nous pouvons réaliser sur votre site afin d'en améliorer sa visibilité et ses performances. Ces optimisations sont généralement moins coûteuses et chronophages que la refonte globale de votre site et elles permettent, dans certains cas, une amélioration significative des performances, en acquisition et/ou en transformation. N'hésitez pas à nous contacter pour une étude de cas précise.

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Votre projet sera entre de bonnes mains 

Depuis 2020, Coactis à fusionné avec la société Digicom Corporation, entreprise de service numérique proposant une palette de solutions digitales (Sites vitrine, Sites ecommerce, Applications mobiles, UX/UI Design...). Retrouvez toutes les activités de votre agence digitale sur Digicomcorporation.com. Pour toute demande de contact, merci d'utiliser le formualire de contact du site Internet Digicom.

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