Tout projet web qui se respecte doit nécessairement commencer pour une analyse stratégique plus ou moins formalisée en fonction de son ampleur et de sa complexité. S'il est vrai que la réalisation technique d'un site vitrine, voire même d'un site marchand, ne représente généralement qu'un défi mineur, ce qui fait réellement la réussite d'un projet se situe à un tout autre niveau : connaître ses concurrents, réfléchir sur son positionnement, ancrer son projet dans une stratégie marketing globale, établir un business model adapté...
Analyse de vos concurrents
De nombreux outils permettent aujourd'hui d'obtenir de précieuses informations sur vos concurrents. La principale source d'information sur leur stratégie propre se trouve directement sur leurs sites Internet respectifs : depuis combien leur nom de domaine est-il enregistré ? Quels mots clé et expression de recherche déclenche l'affichage de leur site.
Etude de positionnement
Votre positionnement est fondamental dans la réussite de votre projet ! Il est évident que vous ne rencontrerez pas les mêmes problématiques si vous êtes sur un secteur concurrentiel ou à l'inverse sur une niche monopolistique. Notre métier, en temps qu'agence web spécialiste de la transposition de Business traditionnels en véritables E-Business, est également de vous conseiller et d'orienter votre positionnement afin de tirer le meilleur profit de votre secteur.
Stratégie Marketing Globale
Vous comptez mettre au point une nouvelle offre de services, lancer une nouvelle gamme de produit ? Vous souhaitez mettre en place une opération commerciale spécifique ? Notre service de stratégie marketing globale répond à tous vos besoins de conseils et d'analyse de résultats.
Business Modeling
Vous comptez vous lancer dans une nouvelle activité ou redynamiser une activité existante? Nous pouvons vous conseiller sur le business model adapté à votre secteur et à votre positionnement.