Votre site web collecte pour vous des données tout au long de l'année concernant vos visiteurs et leurs comportements grâce à Google Analytics.
Quels sont les bénéfices de cet outil et que pouvez-vous faire de ces données ?
Ce sont les indicateurs de la performance de votre site web ou de votre boutique E-commerce.
- Ces données vous fournissent les preuves de la pertinence de votre stratégie.
- Elles vous indiquent si vous progressez vers vos objectifs de visibilité et d'acquisition client.
- Cela vous permet de mesurer le retour sur investissement de vos efforts et de vos campagnes de marketing digital.
- C'est un outil d'aide à la décision pour progresser vers de nouveaux niveaux de résultats.
Sans consulter les données Google Analytics, vous pilotez à vue, la prise de décision n'est pas fondée sur des observations, mais des hypothèses, vous ratez des opportunités de business.
Selon la taille et l'ambition de votre site web, vous devez augmenter votre fréquence de consultation des indicateurs.
Nous sommes à la moitié de l'année, c'est le bon moment de consulter ces données et de les prendre en compte pour préparer votre stratégie de rentrée.
Nous vous proposons de consulter ces données pour vous et de vous en faire une synthèse concise et cohérente pour vous aider à prendre les bonnes décisions et continuer à développer vos affaires sur Internet.