Au sens large, le web design est une notion qui embrasse l’ensemble du processus de création d’un site web. Ainsi, il désigne autant la formalisation des objectifs d’un projet web selon les exigences business du projet (notamment en termes de positionnement et d’image) que sa concrétisation dans la recherche d’ergonomie, de fonctionnalité et d’identité propre.
Création d'identité visuelle
« On n’a qu’une seule chance de faire une bonne première impression ! » La création d’une identité visuelle se veut représentative de votre positionnement envisagé, et plus largement de vos ambitions. Nous considérons cette phase de création d’une importance capitale et basons notre réflexion et nos propositions sur notre expérience, mais surtout sur nos échanges avec notre client.
Création ou refonte de logos
Votre logo est la synthèse de votre identité graphique et le témoin de votre positionnement. Le challenge est de parvenir à l’équilibre entre simplicité, universalité et singularité : votre logo doit être compréhensible par votre cible et en cohérence avec votre secteur d’activité tout en se différenciant par son caractère unique. Élément central de votre identité graphique, nous soumettons le processus de création de logo à la même exigence.
Création de carte de visites
L’importance du développement de l’image et de l’activité en parallèle d’une activité dématérialisée (à fortiori dans le cas de pure player) étant prépondérante, nous intervenons également dans le processus de création de cartes de visites. L’objectif est de garantir la cohérence des différents éléments de votre image, sur le web comme en dehors.
Création et intégration de charte graphique
La charte graphique est une étape de formalisation des éléments graphiques qui composeront votre site : elle fait le lien entre les objectifs fixés en termes de communication (positionnement, spécificités du business, exigences du secteur d’activité) et le résultat visible ou identifiable sur votre outil web. Elle constitue les axiomes de développement de l’ergonomie et des fonctionnalités offertes à l’utilisateur final. Enfin, la phase d’intégration désigne l’action d’incrémentation dans votre outil web des éléments définis par la charte graphique.